Pourquoi les personnes jeunes et en bonne santé ont besoin d’une assurance invalidité ?

Des accidents surviennent malheureusement. Certains d’entre eux peuvent malheureusement vous conduire à l’hôpital pendant des semaines, suivies de mois de réadaptation. Ou encore, vous n’êtes pas en mesure de travailler ou de quitter l’hôpital en raison d’une blessure permanente.

L’assurance maladie peut payer vos frais médicaux, mais vous avez besoin d’un produit comme l’assurance invalidité pour faire vos paiements hypothécaires et payer les dépenses de votre ménage ?

L’assurance invalidité est la solution

Pour la plupart d’entre nous, la réponse est l’assurance invalidité, qui fournit un revenu lorsqu’une maladie ou une blessure rend impossible le fait de gagner sa vie. L’assurance invalidité est la police à avoir, quel que soit votre âge, pour continuer à bénéficier du revenu dont vous avez besoin.

Que fait l’assurance invalidité pour moi ?

Bien que les employeurs offrent souvent une assurance invalidité de courte durée, peu d’entreprises offrent une assurance invalidité de longue durée, à moins d’une convention collective. Si vous ne récupérez pas, ou si vous n’avez pas votre propre contrat d’assurance invalidité, vous devrez utiliser vos économies pour survivre.

Par conséquent, vous avez tout intérêt à protéger votre revenu et vos gains au moyen d’une police d’assurance invalidité personnelle.

De quel montant d’assurance-invalidité avez-vous besoin ?

Aucune compagnie d’assurance ne vous assurera pour la totalité de votre revenu, car les paiements ne sont généralement pas imposables. Il faut aussi tenir compte du fait que si vous avez une assurance invalidité collective de votre employeur, il peut y avoir un plafond sur le montant que vous pouvez obtenir.

Quelques prestations d’assurance invalidité supplémentaires :

Escalator Rider – une prestation qui augmente annuellement le montant de votre revenu .

Garantie de retour au travail – une garantie de votre police d’assurance invalidité qui vous verse une partie de votre revenu d’invalidité si vous pouvez travailler à temps partiel.

Il existe de nombreux autres avenants à l’assurance invalidité qui peuvent être ajoutés, mais qui augmentent le coût global de la police d’assurance. Les polices d’assurance invalidité collectives de l’employeur ne sont pas transférables, ce qui est la meilleure et la plus simple raison de posséder une assurance invalidité personnelle.