Quand avez-vous besoin d’une assurance voyage ?

Quand il s’agit de voyager, souscrire une assurance voyage nous garantit une série de couvertures qui, selon le type de police, peuvent nous fournir une assistance médicale et une hospitalisation en cas de maladie ou d’accident, un rapatriement ou un remboursement en cas d’annulation ou de perte de bagages, entre autres. Certaines personnes pensent qu’une assurance voyage n’est pas obligatoire au moment de planifier notre voyage. Cependant, ce n’est pas le cas. Il existe des pays qui exigent la souscription d’une assurance voyage avec une couverture pour l’assistance médicale et le rapatriement pour pouvoir entrer sur leur territoire. En outre, chacun de ces pays a une série de conditions particulières. Dans cet article, nous allons explorer les destinations les plus populaires à travers le monde qui exigent une assurance voyage comme condition obligatoire pour les visiter.

Assurance voyage pour l’espace Schengen

Il est composé de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique, du Danemark, de l’Espagne, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Islande, de l’Italie, de la Lettonie, du Lichtenstein, de la Lituanie, du Luxembourg, de Malte, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Pologne, du Portugal, de la République tchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie, de la Suède et de la Suisse. En revanche, pour visiter l’un des cinq pays de l’UE qui n’appartiennent pas à l’espace Schengen (Bulgarie, Roumanie, Chypre, Irlande et Royaume-Uni), un autre visa est nécessaire pour chacun d’entre eux. L’assurance voyage requise pour entrer dans l’espace Schengen comporte quelques exigences minimales à prendre en considération : couvrir les frais de rapatriement en cas d’urgence ou d’assistance médicale d’urgence, ainsi que l’assistance hospitalière d’urgence, avec une couverture minimale de 30 000 euros. Il existe 43 pays qui n’appartiennent pas à l’Union européenne, dont l’Argentine, le Chili, le Venezuela, le Brésil, la Colombie, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et la Corée du Sud, entre autres, dont les citoyens n’ont pas besoin d’un visa Schengen en raison des accords établis avec chacun d’eux. Cependant, leur documentation de voyage sera examinée et ils ont certaines exigences, comme l’assurance voyage avec les mêmes conditions que celles requises pour l’obtention d’un visa Schengen.

Assurance voyage pour Cuba

Pour visiter Cuba, il est obligatoire d’avoir une assurance voyage avec une large couverture des frais médicaux, du rapatriement et de l’assistance 24 heures sur 24. Les principaux incidents lors d’un voyage à Cuba sont directement liés à l’assistance médicale en cas de maladie ou d’accident. D’autre part, l’assistance médicale fournie aux touristes est indépendante de celle reçue par les citoyens cubains. Dans ce système, les paiements sont effectués en espèces et le coût peut être très élevé, surtout en cas d’urgence et d’hospitalisation.

Assurance voyage pour la Russie et la Biélorussie

En premier lieu, il est obligatoire d’avoir un visa valide pour la durée de la visite, indiquant le nombre d’entrées que vous ferez dans le pays. Pour obtenir le visa, il est obligatoire d’avoir une assurance médicale qui peut couvrir toute éventualité, y compris le rapatriement. La compagnie d’assurance vous fournira une lettre afin que les autorités russes puissent confirmer que vous disposez de cette couverture garantie dans le pays. En Russie, la qualité du service médical fourni varie beaucoup selon les régions et, le cas échéant, il peut être nécessaire de se faire soigner dans un centre privé.

Nous avons passé en revue quelques-unes des destinations qui requièrent une assurance voyage obligatoire pour les visiter. Cependant, il est recommandé d’avoir une assurance voyage où que vous alliez, car on ne sait jamais quand quelque chose de désagréable peut arriver. Vous pouvez visiter ce site web pour vérifier les différentes options disponibles pour votre assurance voyage et décider de celle qui vous convient le mieux pour votre prochain voyage.